Japan-Musou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan-Musou

Pour vous faire partager le rêve du Japon....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 livres et sites pour apprendre le japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jaysan
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2008

livres et sites pour apprendre le japonais Empty
MessageSujet: livres et sites pour apprendre le japonais   livres et sites pour apprendre le japonais Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:22

salut à tous

je suis pas encore professionnel dans la langue japonaise mais j'ai en ma possession quelques bouquins plus ou moins bons à vous proposer.
je fais ce post car de mon point de vue purement personnel, les deux cours déjà présent sur le forum sont plutôt limites en terme de pédagogie
je m'explique :
ces cours proviennent d'un livre intitulé "Harrap's japonais méthode intégrale" qui n'est à mon sens pas des plus pédagogique vu que :
1- tous les textes sont essentiellement écrits en caractères romains sans aucune allusion à l'écriture japonaise qui est nécessaire à l'évolution de l'apprentissage
2- les premiers textes sont assez complexes pour un débutant et sans intérêt pour eux (il vaut mieux des petites phrases utiles tout de suite comme dire bonjour ou se présenter)