Japan-Musou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan-Musou

Pour vous faire partager le rêve du Japon....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:48

(: ドラゴンボール, doragon bōru) est un manga dessiné par Akira Toriyama créé en 1984. Publiée en français aux éditions Glénat, l'aventure s'étale sur 42, 85, ou 21 volumes selon le format. Le studio Toei en a fait une adaptation animée sensiblement fidèle sous les noms Dragon Ball et Dragon Ball Z, ainsi que de nombreux films. Une suite animée du manga a été créée sous le titre Dragon Ball GT.

Dragon Ball est l'un des mangas les plus connus et les plus appréciés des années 1990, souvent considéré comme le plus célèbre (en France, les 42 tomes de ce manga se sont vendu à 15 millions d'exemplaires).

Dragon Ball Dbzyb4

Librement inspiré de la légende chinoise Le Voyage en Occident, également traduit saiyuki (西遊記 saiyūki, la légende du voyage vers l'ouest, tout comme le manga Gensômaden Saiyuki) en japonais, le manga raconte l'histoire de Sangoku, un petit garçon très doué en arts martiaux, et doté d'une queue de singe (référence au roi des singes de la mythologie chinoise).

L'histoire commence lorsqu'il rencontre Bulma, une jeune scientifique de génie, qui recherche les sept légendaires Dragon Balls. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies permettent l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exauce alors n'importe quel souhait.

Au cours de ses péripéties, Sangoku rencontrera beaucoup d'amis (et d'ennemis) qui l'engageront à s'entrainer toujours plus et à découvrir le monde.

Dragon Ball Dragon20ballwf7

Merci à http://fr.wikipedia.org/ pour l'article.

Voici un topic qui va surement faire débattre...

Dragon Ball est vraiment un mangas énorme. On a cru que la magie dragon ball s'éteignait, il y a quelques années (2000, 2001) mais depuis le mangas renait ! D'abord par une diffusion à la tvt gratuite sur NT1, par l'engoument des adolescents pour les mangas, par le nombre de site de Dragon Ball qui ne fait qu'évoluer, et par la renaissance des mangas en France !

J 'attends votre avis pour parler de Dragon Ball Z, uniquement sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Naruto91
Débutant
Débutant
Naruto91


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:48

Mais ce qui est dommage dans DBZ c'est qu'il y est plusieurs version (DB;DBZ;DBGT) qui sont toutes pareilles mais avec des choses en plus ou en moins.

DB raconte l'histoire de sangoku et de ses amis mais ça ne va jamais dans le détail et ça s'arrète un peu prématurément.

DBZ raconte l'histoire de sangoku et de ses amis avec tous les détails mais s'arrète aussi prématurément

DBGT raconte TOUTE l'histoire de sangoku et de ses amis en alant dans le détail et en continuant bien plus loin dans l'histoire que DB et DBZ, on peut dire que c'est lh'istoire la plus complète des Dragon Ball. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:52

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Dragon Ball GT est la meilleure adaptation de Dragon Ball et la plus complète. Je trouve que les séries Dragon Ball et Dragon Ball Z sont fantastiques et bien plus passionnantes que Dragon Ball GT. C'est vrai que je doit avouer que j'ai un petit faible pour la musique original de Dragon Ball Gt mais ca s'arrete la. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Naruto91
Débutant
Débutant
Naruto91


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:03

Je n'ai pas dit que c'était la meilleur adaptation (malgrès quelle soit réussie) je dit juste que c'est la plus complète par rapport au 2 autres adaptations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:05

Naruto91 a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était la meilleur adaptation (malgrès quelle soit réussie) je dit juste que c'est la plus complète par rapport au 2 autres adaptations. Cool

Plus complete??? What a Face

Dragon Ball GT est juste une petite suite d'une très longue histoire ! Ce n'est en aucun cas la version la plus complète pour moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Naruto91
Débutant
Débutant
Naruto91


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:15

Mais bien sur que si.En considérant chaque histoire comme étant à part entière (dans des collection et suites différentes)

Dans DB on raconte l'histoire classique du début jusqu'a la mort de Bou et sans les détails (EX: pendant la route pour aller chez Kaïo ils ne disent pas qu'il tombe en enfer)

DBZ raconte l'histoire classique du début jusqu'a la mort de Bou mais en mettant les détails ( EX: on le voit en enfer quand il tombe depuis la route sans fin pour aller chez Kaïo)

et DBGT raconte l'histoire classique du début jusqu'à la mort de li shenron (donc bien plus loin et avec toutes les petites choses comme dans DBZ)

Mais bon j'ai un peu l'impression de me répéter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:22

Je ne suis pas du tout du même avis mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Naruto91
Débutant
Débutant
Naruto91


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:27

Dommage pourtant je suis persuader que DBGT est la plus longue certe mais aussi la plus complète des quète de sangoku dommage que tu n'approuves pas mon point de vue mais bon tous le monde pense différement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hitono
Débutant
Débutant
Hitono


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:08

Dragon Ball ?
Super ce manga,
Mais ma quête préféré c'est surtout Dragon Ball avec San Goku tout petit !
La quête des 7boules c'était vraiment bien ! sunny

Donc la quête que je préfère abh c'est le premier DB !
DBGT par contre j'ai pas trop compris l'histoire car euhh ca se passse bien 100 ans après ? ou avant ? ou je sais plus /// Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:32

Dragon Ball Gt ne sert a rien du tout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Naruto91
Débutant
Débutant
Naruto91


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:24

Il est vrai que DBGT par un peu dans le n'importe quoi en allant dans l'espace et sur d'autres planètes, ils auraient mieux fait de rester sur terre mais bon ils ont voulus mettre un peu plus d'aventure originales (comme pour namek) maiz bon tout le monde n'apprécis pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tybab
Débutant
Débutant
tybab


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/01/2007

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:10

moi j'ai été un peu déçu parl'histoire de dbgt, la chose qui m'a le plus plut dedans c'est les graphismes.
dansdbz l'histoire est bien mais par les graphismes me décourageait a regarder, les personnages étaient pas très bien "dessiné" a mon gout ( pour les premiers épisode, il me semble que ça s'améliore plus tard dans l'histoire).
et pour dragonball je l'ai trouvé simpa, l'histoire est plaisante et les graphisme meilleur a mon gout que ceux de dragon ball. ce qui manque c'est que l'histoire n'est pas assez approfondie.
après c'est mon point de vue, libre a vous de ne pas être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Admin
Admin
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 24/12/2006

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 15:45

La BO de Dragon Ball GT est génial... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-musou.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-Musou :: Culture du Japon et Société Japonaise :: Mangas, Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser